Comportement
Un animal, un être sensible
Les animaux ressentent les mêmes émotions que nous, ce sont des êtres sensibles. Ils ont des facultés à lire dans notre esprit et ils ont accès à toutes nos mémoires. Les animaux communiquent tous entre eux, quelle que soit leur espèce.
Nous les humains sommes tous en réalité des télépathes dès notre naissance mais notre éducation et notre culture nous ont amenés à la mettre de côté. On se connecte déjà régulièrement à toutes ces capacités, sans le savoir. on veut appeler un ami au téléphone et tout d’un coup, le téléphone se met à sonner et c’est votre ami ! Vous avez communiqué sans le vouloir ! Les animaux peuvent se mettre en colère, ressentir de la tristesse ou bien avoir un comportement inadapté pour nous montrer quelque chose, une action que l’on fait mal.
Mais il n’y a jamais de jugement ! Les animaux absorbent aussi nos émotions. Si on est triste, ils peuvent être tristes, ils vont devenir votre miroir.
Parcours
Expériences vécues :
Bobby, bichon : je suis entrée en communication avec Bobby qui n’arrêtait pas d’aboyer et d’agresser les gens autour de lui… Son humaine était très en colère.
Bobby me dit : “j’arrêterai d’aboyer quand elle arrêtera de crier !” Quelques temps après Bobby s’est arrêté d’aboyer quand son humaine a travaillé sur son comportement.
————
Câline, lévrier : J’ai communiqué avec Câline, une chienne colley. Elle était triste et ne bougeait plus de son panier depuis quelques semaines. Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait ce comportement , elle me répondit :
“je suis triste car mon humaine est triste, elle reste là toute la journée à ne rien faire…” son humaine venait d’être licenciée et n’avait pas remarqué que le chien avait changé à ce moment là ; quelques mois plus tard, elle avait retrouvé du travail et Câline allait beaucoup mieux.
Animaux sauvages
En ce qui concerne la communication avec les animaux sauvages, ils vont nous parler différemment, à une plus grande échelle. ils vont nous parler de la planète, de notre environnement.
ils nous disent que nous avons besoin d’être éduqués. Je suis entrée en communication avec un dauphin ; il se demande pourquoi on pollue la planète.
« Pourquoi vous faites ça ?
Vous vous détruisez, et toutes les espèces autour ! »
Adoption
Il est important de faire une communication avant d’adopter un animal. J’ai eu personnellement l’expérience avec un chat que je souhaitais adopter. Lors de la communication, il me dit « non je ne veux pas venir chez toi car j’ai besoin d’espace, d’herbe et j’adore courir… »
J’ai respecté ses désirs et j’ai adopté un autre chat qui correspondait mieux à nos attentes.
Ce joli et fameux Minou était très actif ; il aurait été malheureux et je ne l’aurai peut être pas compris.
Animaux perdus
C’est difficile de communiquer avec un animal perdu, l’animal ne va pas nous dire où il se trouve exactement… par contre, nous pouvons toujours lui demander de rentrer à la maison s’il le souhaite.
Animaux en fin de vie
Nous pouvons communiquer avec un animal en lui posant des questions et respecter ses désirs :
– Souhaites–tu partir maintenant ?
– Est-ce que tu te sens prêt ?
– As-tu des messages à nous transmettre ?
– Souffres–tu ?
Veux-tu que l’on te soulage ?
Veux-tu de l’aide du vétérinaire ?
Observons bien autour de nous, les animaux sont toujours là pour nous transmettre des messages, dans la nature, dans la rue, à tout moment de notre vie.
Soyons attentifs, ce sont des messagers !
Pour une consultation
Nos bureaux
Appeler Corinne
Tél. : 06.32.06.14.88