Qu’est-ce que la Kinésiologie Animale ?

La Bio kinésiologie puise ses origines dans les principes de la philosophie chinoise ainsi que dans la chiropractie.  La KINESIOLOGIE veut dire : « étude du mouvement ».
C’est une approche naturelle qui s’adresse aux animaux qui souffrent de stress ou de blocages émotionnels ayant un impact sur leur santé. Elle permet d’identifier les émotions liées au blocage et de dénouer les nœuds émotionnels.

Elle répond aussi à de nombreux besoins actuels, sur les plans énergétiques, physiques, émotionnels et ramène vers le mieux-être.
La Bio Kinésiologie va chercher dans le passé de l’animal, les mémoires qui bloquent et qui génèrent du stress.
Elle apporte un mieux-être physique général. Elle autorise le corps de l’animal à mieux gérer l’anxiété et les problèmes de comportement.

La théorie est que le corps a enregistré tous les évènements relevant d’un blocage depuis la conception jusqu’à aujourd’hui et qu’il porte en lui les conséquences d’évènements qui peuvent l’avoir traumatisé.

La Bio kinésiologie fait appel à la mémoire du corps, elle interroge les muscles par l’intermédiaire d’un test musculaire ou par transfert et obtient des réponses sur ces mémoires.
Chaque muscle testé indique s’il y a un blocage dû à un manque d’énergie. Il corrige les déséquilibres en réactivant la circulation de l’énergie sur certains points précis du corps. elle permet d’atténuer certains symptômes et réactions corporelles comme les troubles émotionnels ou les intolérances.
Elle travaille aussi sur les héritages et programmes familiaux qui enferment les animaux dans des situations récurrentes douloureuses ou des pathologies.

Le corps mémorise tout !
Les pensées et les émotions ont dans notre corps une répercussion qui peuvent entrainer un trouble et un déséquilibre mental et physique.
La bio kinésiologie considère que tout dysfonctionnement du corps ou douleur va entrainer un affaiblissement du tonus musculaire et une modification du comportement.
Les muscles sont le reflet de nos émotions et que lorsqu’une personne est stressée ou malade, cela se manifeste dans sa tonicité musculaire.
Grâce aux messages reçus par les muscles, il est possible de comprendre et de mesurer l’état physique et mental d’un animal : symptômes, maladies, douleur dépression, stress, inconfort.
Les réponses du corps sont toujours justes et subtiles, il ne ment pas.
Ainsi, si pendant un test musculaire, un endroit douloureux du corps ou de l’ esprit de l’animal est touché physiquement ou mentalement, la réponse musculaire sera faible.
Si l’on peut chercher ce qu’il l’affaiblit, nous pouvons aussi chercher ce qui le renforce et le stabilise.
La kinésiologie aide à comprendre le sens de la maladie dans son ensemble grâce au décodage biologique.
Elle peut être pratiquée aussi à titre préventif.
Les séances seront conscientes et l’animal pourra vivre pleinement sa séance.

Une séance dure une heure trente en moyenne.